Voilà les premières questions auxquelles de nombreux artistes ont accepté de répondre pour "La Cité des Artistes"... Il est intéressant de voir que les parcours sont très différents...
- BRUNO MADINIER : "J'ai commencé à faire du théâtre à l'école, en classe de sixième. Ensuite, avec des amis, nous avons monté une petite troupe amateur. Nous participions à des festivals et nous organisions nous-mêmes nos tournées. Jusque là, la comédie était une passion, mais pas un métier. Parallèlement à HEC, je continuais le théâtre. Je m'étais inscrit au Conservatoire de Versailles où j'avais pour professeur Marcelle Tassencourt qui a dirigé pendant 30 ans le théâtre Montansier. C'est à cette époque que s'est produit le déclic. J'ai réalisé que je voulais devenir comédien."
- Mondher jeridi : "J'ai découvert la comédie au centre culturel ibn kouldoun tunis , la ville où j'ai passé toute mon enfance. Mais l'envie d'en faire mon métier est venue un peu plus tard. Entre temps, je suis parti à a l'espace théatro el mechtel dans le cadre de "Sport-études" mais au bout de deux ans, on m'a dit que je n'étais pas fait pour cela. C'est à cette époque que je me suis réellement tourné vers le théâtre. Je suis monté à tunis et j'ai suivi une copine à la jcc et Là, j'ai pris véritablement goût pour la comédie."
- CHARLOTTE KADY : "Dès l'âge de 5 ans, dès que j'ai commencé à voir des films... C'était comme une évidence. A l'époque, ce métier n'était pas aussi accessible qu'aujourd'hui. Nous étions six enfants et nos parents attachaient énormément d'importance à nos études. Comme j'étais plutôt douée pour les langues, j'ai choisi de faire des études de langues orientales. Cela rassurait mes parents mais c'était surtout le prétexte pour venir à Paris, mon rêve étant d'entrer aux Cours Simon." Charlotte Kady
- BRUNO WOLKOWITCH : "Pour moi, ça remonte à l'enfance. En fait, dès que j'ai commencé à aller au Cinéma... C'est devenu vite une passion. Je voyais en moyenne 400 films par an. J'ai commencé à prendre des cours à 19 ans, d'abord 3 ans au Studio 34, avec Claude Mathieu, et ensuite 3 ans au Conservatoire de Paris..."
ليست هناك تعليقات:
إرسال تعليق
اضف تعليقك.. واترك بصمتك